• Fédération Professionnelle du drone civil

    Logo-RVB-710x282 (1)

    La Fédération Professionnelle du Drone Civil (FPDC) est une association régie par la loi de 1901 qui fédère les acteurs privés et institutionnels dans le secteur du drone français, notamment les constructeurs et les opérateurs.

    L’association a pour but de supporter et coordonner les efforts de promotion nationale et internationale relatifs aux potentialités des aéronefs sans pilote dans le domaine civil. La FPDC souhaite devenir un interlocuteur de référence pour le jeune secteur du drone civil en France, tant auprès des autorités tutélaires que des tiers privés tels que les assureurs et médias.

    En facilitant l’échange et la coopération entre les différents acteurs du secteur, la FPDC permet de trouver des solutions innovantes communes, ouvrant ainsi à cette nouvelle industrie un avenir porteur.

    L’association regroupe les acteurs du secteur « drone » en France, en particulier les constructeurs et opérateurs, mais également et de manière plus large les intervenants directement intéressés par le monde du drone civil : donneurs d’ordre et « clients finaux », autorités de tutelle, pôles de compétitivité, fournisseurs de composants, etc.