• La FPDC devient membre de la FNAM

    La Fédération professionnelle du drone civil annonce son rapprochement avec la FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation Marchande). Plusieurs actions de structuration de la filière des drones civils vont pouvoir être menées avec l’appui de la FNAM, dans le cadre de la branche professionnelle du Transport Aérien. Le prochain jalon de cette structuration est la création du certificat de qualification professionnelle (CQP), qui permettra de créer les conditions administratives et sociales d’exercice du métier de télépilote.
    Cette action a pu se réaliser rapidement avec l’aide précieuse, et les connexions de la FNAM dans le monde du Travail et de la Formation Professionnelle.
    La FPDC va poursuivre sa démarche, réunir la commission Formation de la FPDC début décembre, afin de finaliser la création du référentiel qui permettra aux centres de formation de délivrer ce Certificat de Qualification Professionnelle dès le deuxième semestre 2016.

    Lire le communiqué de presse

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Publié dans 9 avril 2017 le 05:22

      I was recommended this blog via my cousin. I am no longer certain whether this
      post is written via him as no one else recognise such designated about my
      trouble. You are incredible! Thank you!

    2. Publié dans 21 avril 2017 le 16:28

      Il en ressort desormais que plusieurs actions de structuration de notre filiere des drones civils vont pouvoir etre menees avec l appui de la FNAM, dans le cadre de la branche professionnelle du Transport Aerien. Nous allons, pour poursuivre cette demarche, reunir la commission Formation de la FPDC debut decembre, afin de finaliser la creation du referentiel qui permettra aux centres de formation de delivrer ce CQP des le deuxieme semestre 2016.